Une quinzaine de collaborateurs ayant en moyenne 10 années d’expériences dans le service auprès de PME/PMI et de grands comptes.


Politique RH

La synergie des compétences d'Opéra, possible par le partage des expertises et bonnes pratiques, apporte l'excellence dans nos missions.

Pour favoriser l'innovation

  • Processus d’innovation en place chez Opéra, chaque collaborateur propose ses idées et après une période d’incubation, si un intérêt est démontré pour l’entreprise, les idées sont mises en œuvre en mode projet
  • Des collaborateurs référents dans leurs domaines organisent la récolte d'informations pour la veille méthodologique et technique et animent des évènements (petits déjeuners, afterwork, webinars...)

Pour favoriser le suivi et les échanges

  • Suivi mensuel personnalisé
  • Soutien professionnel de proximité au niveau dynamique de groupe par un coaching individuel (intéractions avec le client, les collaborateurs, les partenaires...)
  • Soutien professionnel de proximité au niveau technique et méthodologique  

L’amélioration chez Opéra passe par la formation en continu des collaborateurs d’Opéra

Au Lean Six Sigma et Lean Management

Tous les collaborateurs sont formés au Lean Six Sigma et au Lean Management pour viser plus de rapidité et plus d’efficacité dans les services délivrés.

Outre l’augmentation des revenus des organisations par la rationalisation des processus, outre la diminution des coûts de l’entreprise par la chasse aux gaspillages, le Lean Six Sigma développe l’équipe par un sentiment d’appartenance et de responsabilité.

 

A l’Analyse Transactionnelle en champs organisation

Tous les collaborateurs suivent un cycle de formation à l’AT afin de mieux comprendre le fonctionnement des personnes dans les organisations.
 
Cette formation facilite les dynamiques de groupe.