Rendez le séjour de vos clients unique et mémorable

Aujourd’hui, les clients sont bien plus que de simple voyageur de passage dans un hôtel. Ils voyagent plus et sont plus attentifs aux détails, ils font et défont la réputation d’un établissement simplement par leurs messages laissés sur les réseaux sociaux, sur les sites d’avis et aussi sur les sites des OTA. Encore plus qu’hier, les hôteliers doivent rendre le séjour de leur client unique et remarquable en tout point. Qu’il s’agisse de la préparation du voyage, du séjour en lui-même et aussi du suivi après que le client ait quitté l’hôtel.

Notre checklist reprend ces trois points essentiels avec toutes les actions à ne surtout pas oublier.

Comment augmenter la satisfaction de vos clients et les encourager à le faire savoir ? 

Afin de donner une raison de plus à vos clients de partager leur expérience dans votre établissement auprès de leurs amis, leurs familles, leurs collègues… vous devez leur montrer qu’ils sont uniques. Ils doivent sentir que vous vous efforcez de rendre leur séjour le plus plaisant possible. Un client satisfait peut bien évidemment revenir pour un prochain séjour, mais il peut (et le ferra) également vous laisser un avis élogieux sur les réseaux sociaux, sur Booking… et vous êtes bien placé pour connaitre le poids des avis aujourd’hui dans l’hôtellerie.

Maximisez vos chances de rendre le séjour parfait du début à la fin. Cela passe par une anticipation et un suivi de l’expérience de chaque client. Ne vous arrêtez pas simplement au séjour en lui-même, démarquez-vous de vos concurrents.

mockup checklist
mockup-checklist

Téléchargez notre checklist pour connaitre les étapes à suivre

Nous vous recommandons fortement de partager cette checklist avec l’ensemble de vos équipes. Tout le monde est concerné, de la réception au nettoyage des chambres.

Téléchargez cette checklist pour suivre les actions qui rendront le séjour de vos clients unique et personnalisé. Après quelques semaines, ces actions deviendront un automatisme.

  • Etape 1 : Préparer l’arrivée du client
  • Etape 2 : Engager pendant le séjour
  • Etape 3 : Fidéliser après le séjour
  • Bonus : En interne pendant le séjour
Je télécharge maintenant